Agrumes
Une offre d’orange espagnole encore limitée
Orange : La Valencia-late d’Afrique du Sud conserve la préférence des acheteurs. De ce fait, l’offre de Naveline espagnole peine à s’imposer, d’autant plus que les arrivages sont encore très faibles (-30 % par rapport à 2006). La disparition des derniers lots sud-africains, cette semaine, devrait induire un repositionnement de la demande sur l’offre espagnole.
Petits agrumes : L’offre de Nules demeure large, et de saison. Celle de Clémenvilla est encore limitée. En revanche, la demande a marqué le pas ces derniers jours, et cela s’est traduit par un recul des prix. Ils restent néanmoins très corrects pour la période. L’offre corse est peu importante (la production ayant été freinée par les pluies), celle de Berkane du Maroc également.
Pomelo : Les arrivages floridiens se développent, mais restent encore modérés pour la saison. Le marché est demandeur de cette origine, et cela se traduit par des ventes actives et des prix élevés.
En revanche, les acheteurs se montrent moins intéressés par les produits israéliens et turcs qui peinent à s’écouler, à des prix par ailleurs revus à la baisse.