Agrumes
Une bonne tendance pour l’orange
Orange : La transition entre Navel et Naveline se poursuit, sur un rythme d’apports toujours globalement très mesuré. La demande est intéressée et les cours se maintiennent à la fermeté. Le niveau d’offre devrait être plus large en février, avec l’arrivée de la Navelate dont la production est annoncée moins déficitaire que celle des Navel/Naveline.
Petits agrumes : Les disponibilités sont plus modérées, suite au déclin des campagnes de Nules et de Clemenvilla. L’Hernandine, la Fortuna et l’Ortanique —dont les premiers lots ont été réceptionnés— prennent progressivement le relais, dans un contexte de marché plutôt satisfaisant. La tendance est également correcte pour la Nour du Maroc.
Pomelo : L’origine floridienne fait l’objet d’une bonne demande, en particulier sur les belles marques. Les prix sont plus fermes. De même, l’offre israélienne bénéficie d’un meilleur contexte commercial, suite notamment à la mise en place de quelques promotions en GMS. En revanche, le marché reste plutôt lent et difficile pour l’offre turque.