Aller au contenu principal

Une belle dynamique de plantation pour les vergers de pêche-nectarine

La filière pêche-nectarine augmente doucement mais sûrement ses surfaces en production. Malgré les épisodes de gel des dernières années, elle arrive à obtenir les volumes nécessaires à l’équilibre d’un marché en faveur des fruits français.

Près de 460 ha de vergers de pêche-nectarine ont été plantés en 2020 au sein de l’AOP.
Près de 460 ha de vergers de pêche-nectarine ont été plantés en 2020 au sein de l’AOP.
© RFL

Le verger français de pêche et nectarine est relativement stable depuis cinq ans : il évolue autour de 9 000 ha. « Nous observons une belle dynamique de plantation depuis 2018 avec un taux de renouvellement entre 8 et 9 % », souligne Muriel Millan de l’AOP pêches et abricots de France. Près de 460 ha ont été plantés en 2020 au sein de l’AOP qui regroupe 80 % de la production française. Un taux de renouvellement qui permet de conserver les surfaces et les tonnages pour le marché français.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
Les producteurs de fruits à noyaux visitent des magasins et protestent contre les opérations “prix coûtant”
Des arboriculteurs ont rendu visite à des commerçants pour échanger « sur le terrain ». Carrefour et Super U ont été visités.
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes secs. Phrases chocs et…
Preview image for the video "Brocoli Bimi éclaircissage pré-récolte".
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer la naissance de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes