Interpera 2022
UnaPera : comment les Italiens ont réorganisé le secteur de la poire pour sauver la filière
Cette nouvelle association a des missions qui couvrent l’ensemble de la filière, de la R&D à la gestion collective de la qualité et surtout de la commercialisation. Planification des prix et des campagnes de promotion en magasin seront couverts par UnaPera, qui met aussi en avant la marque IGP Poire d’Emilie-Romagne.
Cette nouvelle association a des missions qui couvrent l’ensemble de la filière, de la R&D à la gestion collective de la qualité et surtout de la commercialisation. Planification des prix et des campagnes de promotion en magasin seront couverts par UnaPera, qui met aussi en avant la marque IGP Poire d’Emilie-Romagne.

Intervention remarquée et remarquable lors d’Interpera 2022, le 29 juin à Rotterdam. Alessandro Zampagna de Origine Group, est venu présenter UnaPera, dont il a pris la direction : une nouvelle association d’organisation de producteurs qui a été créée il y a un an afin de réorganiser la production italienne face aux enjeux du marché.