Aller au contenu principal

À l’hypermarché E.Leclerc de Guérande en Loire-Atlantique
Un rayon aéré qui fait référence à la nature

Dans un hyper, il faut pouvoir trouver de tout. Le E.Leclerc de Guérande l’a bien compris et l’implantation de l’espace fruits & légumes est claire et pratique. Mais attention aux ruptures de produits !

C’est un espace aéré et agréable que nous avons visité le vendredi 9 décembre vers 18 heures. La théâtralisation reste limitée mais bien employée. Quelques pins et palmiers renvoient une belle impression de nature. Les rayons sont larges, bien délimités. Dommage que certains étals soient vides ou sens dessus dessous. Certes, il était 18 heures. Mais c’est justement l’heure de pointe, d’autant plus que cet hyper se situe dans une ZAC et qu’il accueille un espace culture E.Leclerc et une galerie marchande. La typologie des clients est donc large. Il faut contenter tout le monde et cela vaut pour les fruits & légumes.

Les codes de E.Leclerc bien repris

En revanche, cet hyper reprend bien les codes de l’enseigne : brumisateurs pour le rayon salades, implantation des rayons de l’univers fruits & légumes classique chez E.Leclerc, avec les armoires verticales réunissant pommes de terre et oignons, idem pour les fruits & légumes secs, herbes et jus de fruits frais. Des rayons bien ordonnés, propres et qui donnent envie. Et ça, c’est bien vu !

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes