Agrumes
Un marché sous-approvisionné en orange
Pomelo : Le rythme de ventes est légèrement plus actif pour les origines d’Hémisphère Sud —Argentine et Afrique du Sud—, suite au repositionnement des grossistes sur ces origines, la campagne de Floride étant désormais terminée. Les arrivages ont été plus mesurés ces derniers jours, mais les envois cumulés restent supérieurs à ceux de 2006. Ils se poursuivront jusqu’en semaines 29/30. Passé cette date, le marché devrait être aéré, avec des stocks peu pléthoriques, surtout en calibres 35-40, et faciles à gérer, permettant ainsi le maintien de cours fermes.
Orange : La fin de campagne s’amorce précocement pour la Valencia-late d’Espagne : les envois sont désormais réduits et principalement composés de petits fruits. Les arrivages de Navel d’Afrique du Sud sont pour leur part toujours limités en France.
Les disponibilités d’orange sur l’Hexagone sont, par conséquent, plus mesurées et devraient le rester, au moins jusqu’à l’arrivée des premières Valencia-late d’Afrique du Sud (fin juillet). D’ici là, les cours resteront probablement très fermes.