Agrumes
Un marché mieux orienté pour l’orange
Orange : La situation s’améliore. L’offre espagnole est en progression avec le développement des arrivages de Navel, mais la demande —soutenue notamment par un certain nombre de promotions en GMS— apparaît nettement plus active, ce qui autorise une petite remontée des cours. À noter le démarrage de la campagne de Maltaise de Tunisie.
Petits agrumes : Le marché demeure très bien orienté, pour la Nules comme pour la Clemenvilla qui font l’objet de très bonnes mises en avant. Mais la campagne de ces deux variétés touche à sa fin et devrait désormais rapidement laisser la place à celle d’Ortanique et d’Hernandine, dont les premiers lots ont déjà été livrés. La saison s’amorce pour la Nour du Maroc.
Pomelo : La tendance est très variable selon l’origine et les marques. Très bonne pour les meilleures marques floridiennes, elle reste en revanche plus bataillée pour les produits standards. La faiblesse des apports assure cependant une certaine stabilité des prix (voire des hausses pour les beaux produits). Les tarifs des origines méditerranéennes sont plus flexibles.