Aller au contenu principal

Agrumes
Un marché de l'orange très tendu

Orange : La tension est restée forte sur le marché, du fait du niveau limité des disponibilités. Les arrivages de Valencia-late de RSA ont fortement reculé, les livraisons affichant un niveau inférieur de 50 % à la moyenne des deux dernières années. De ce fait, l'offre est restée inférieure à la demande, favorisant ainsi la tenue de cours très fermes, lesquels présentent un niveau historiquement haut (+36 % par rapport à la moyenne saisonnière). De son côté, la campagne espagnole s'est tout juste amorcée, avec l'envoi de Naveline et devrait, compte tenu du contexte très aéré, bénéficier de très bonnes conditions de marché. .

Petits agrumes : Les livraisons ont augmenté de façon significative ces derniers jours. Après un démarrage lent, les ventes ont également progressé. Le déverdissage des fruits est encore assez long (4 à 5 jours), du fait des températures élevées dans les zones de produc-tion. La saison corse va également s'amorcer, vers la mi-octobre. Le potentiel de production est relativement élevé (environ 30.000 t).

Pomelo : La demande s'est améliorée, avec la baisse des températures, tandis que les disponibilités sur le marché s'amoindrissent : les apports de RSA deviennent très limitées et ceux du Mexique ont continué de baisser. Les livraisons en provenance d'Israël ont progressé, mais dans de faibles proportions.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Deux photos d'un rayon de salades en sachets, chacune des photos zoome sur une référence de la marque MERCI!
« C’est une première étape vers la pérennisation et le développement de la filière salades en France » : Intermarché lance sa salade solidaire MERCI !

Un premier contrat tripartite a été signé pour 5 ans entre les producteurs (Ydeal et Fleuron d’Anjou), Les Crudettes (groupe…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes