Agrumes
Un marché de l’orange toujours sous-approvisionné
Pomelo : Le commerce est variable selon l’origine. Le marché s’avère mieux équilibré pour l’Argentine dont les arrivages ont sensiblement régressé, ce qui a permis aux opérateurs de revoir leurs tarifs à la hausse ces derniers jours. En revanche, la tendance reste lente pour l’Afrique du Sud, et en particulier pour les petits calibres qui représentent la majorité des disponibilités. Pour autant, les arrivages ont nettement diminué, ce qui devrait être propice à un rééquilibrage du marché et à une bonne tenue des cours dans les prochaines semaines.
Orange : Le marché demeure largement sous-approvisionné. L’offre espagnole de Valencia-late est de plus en plus réduite —et composée principalement de petits calibres—, tandis que les disponibilités de Navel sud-africaine demeurent extrêmement limitées sur l’Hexagone (les fruits étant prioritairement dirigés vers les marchés d’Europe du Nord).
Quant aux premières Valencia-late de ce pays, leur livraison est encore retardée. Tout cela contribue à la fermeté, voire à la hausse des cours.