Agrumes
Un marché de l’orange toujours sous-approvisionné
Pomelo : La situation n’a pas vraiment évolué ces derniers jours : les arrivages sud-africains sont restés importants pour la période (+60 % par rapport à la semaine précédente) et supérieurs à ceux de l’an dernier, tandis que les disponibilités argentines ont amorcé leur déclin, ce qui a permis à la première origine de gagner quelques parts de marché en GMS. Les stocks restent peu importants pour la saison, ce qui autorise les opérateurs à envisager le maintien d’un équilibre de marché satisfaisant pour cet été et des cours fermes.
Orange : La filière demeure largement sous-approvisionnée. Les arrivages de Navel d’Afrique du Sud restent peu importants pour la saison, et prioritairement dirigés vers les marchés du Nord de l’Europe. L’offre espagnole de Valencia-late est également très modérée.
Et ce ne sont pas les quelques lots d’Argentine, actuellement réceptionnés, qui devraient déstabiliser —à court terme— un marché particulièrement bien orienté en termes de prix, caractérisé par une offre sensiblement inférieure à la demande.