Aller au contenu principal

Un logo pan-européen pour la promotion des f&l

Freshfel, l’association européenne représentant les importateurs, exportateurs, grossistes, distributeurs et metteurs en marché de fruits et légumes, a lancé le 1er février à l’occasion du salon Fruit Logistica, le logo pan-européen pour la promotion des fruits et légumes. Ce logo a pour but de mettre fin à la confusion liée à la présence de multiples logos, marques ou labels ventant les bénéfices de consommer plus de fruits et légumes frais. Ce logo pan-européen permettra d’aider la filière, du stade de production à la commercialisation, à mettre en avant un message de communication générique pour développer et faire la promotion de la consommation de fruits et légumes. Pour utiliser ce logo, les membres de l’association Freshfel devront payer une licence équivalente à 1 E par an, les non-membres pourront également l’utiliser à condition de payer une licence de 365 E par an. Ce logo appartient à Freshfel dont les droits d’utilisation ont été enregistrés auprès de CTM (Community Trade Mark). Pour en savoir plus et connaître les conditions d’utilisation, contacter le secrétariat de l’association à Bruxelles.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes