Aller au contenu principal

Un logo pan-européen pour la promotion des f&l

Freshfel, l’association européenne représentant les importateurs, exportateurs, grossistes, distributeurs et metteurs en marché de fruits et légumes, a lancé le 1er février à l’occasion du salon Fruit Logistica, le logo pan-européen pour la promotion des fruits et légumes. Ce logo a pour but de mettre fin à la confusion liée à la présence de multiples logos, marques ou labels ventant les bénéfices de consommer plus de fruits et légumes frais. Ce logo pan-européen permettra d’aider la filière, du stade de production à la commercialisation, à mettre en avant un message de communication générique pour développer et faire la promotion de la consommation de fruits et légumes. Pour utiliser ce logo, les membres de l’association Freshfel devront payer une licence équivalente à 1 E par an, les non-membres pourront également l’utiliser à condition de payer une licence de 365 E par an. Ce logo appartient à Freshfel dont les droits d’utilisation ont été enregistrés auprès de CTM (Community Trade Mark). Pour en savoir plus et connaître les conditions d’utilisation, contacter le secrétariat de l’association à Bruxelles.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes