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Un logo pan-européen pour la promotion des f&l

Freshfel, l’association européenne représentant les importateurs, exportateurs, grossistes, distributeurs et metteurs en marché de fruits et légumes, a lancé le 1er février à l’occasion du salon Fruit Logistica, le logo pan-européen pour la promotion des fruits et légumes. Ce logo a pour but de mettre fin à la confusion liée à la présence de multiples logos, marques ou labels ventant les bénéfices de consommer plus de fruits et légumes frais. Ce logo pan-européen permettra d’aider la filière, du stade de production à la commercialisation, à mettre en avant un message de communication générique pour développer et faire la promotion de la consommation de fruits et légumes. Pour utiliser ce logo, les membres de l’association Freshfel devront payer une licence équivalente à 1 E par an, les non-membres pourront également l’utiliser à condition de payer une licence de 365 E par an. Ce logo appartient à Freshfel dont les droits d’utilisation ont été enregistrés auprès de CTM (Community Trade Mark). Pour en savoir plus et connaître les conditions d’utilisation, contacter le secrétariat de l’association à Bruxelles.

Rédaction Réussir

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