Aller au contenu principal

Transport routier : STG reprend quatre plateformes de Kuehne+Nagel France

Avec ces nouveaux sites, le groupe STG, situé à Noyal sur Vilaine, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), densifie son maillage territorial et complète sa palette de services.

STG
Le groupe STG dispose désormais de 31 plateformes logistiques sous température dirigée réparties sur tout le territoire.
© STG

Le groupe français de transport et de logistique sous température dirigée STG annonce avoir repris quatre sites précédemment détenus par Kuehne+Nagel France. Avec ceux-ci, le groupe dispose aujourd’hui de 31 plateformes dans tout le pays, pour la distribution de produits frais et ultra frais.

Au 1er juin, les plateformes logistiques qui intègrent le réseau STG sont celle de Saint-Jory (Haute-Garonne), Vallet (Loire-Atlantique), Wissous (Essonne) et Longvic (Côte-d’Or). Avec celles-ci, la surface de stockage du groupe augmente de 55 000 m2 pour dépasser les 170 000 m2.  

« La continuité de l’activité sera assurée sans rupture auprès des clients constitués majoritairement d’industriels de l’agroalimentaire. Le personnel Kuehne+Nagel en place est repris dans son ensemble, soit 244 nouveaux collaborateurs » détaille STG dans son communiqué. Un peu plus tôt dans l’année, il avait déjà repris le site de Mitry-Mory à Kuehne+Nagel France.

Cette opération permet au groupe STG  (387 M€ de chiffre d’affaires) de densifier son maillage national mais aussi de compléter aujourd'hui son offre par la logistique contractuelle au service des industriels de la grande consommation. Il est déjà présent sur les segments de la restauration hors foyer et de la grande distribution. Il est aussi présent sur l’international (Europe) via le partenariat avec le groupe allemand Nagel, débuté en 1989 et renouvelé en 2019.

Les plus lus

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Champ de lavandin et haie d&#039;amandiers en fleurs au début du printemps sur le plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence. Haie d&#039;arbres fruitiers en fleurs. ...</em>
Amandes : la Compagnie des amandes attaque les producteurs américains pour dumping environnemental

L’entreprise cofondée par Arnaud Montebourg a porté plainte devant l’Autorité de la concurrence. Elle accuse les producteurs d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes