Consommation
Transparence et pédagogie : quels outils apporter aux consommateurs pour une (re)confiance dans l’alimentation ?
Planet Food Santé a organisé un nouveau débat le 25 février autour de la transparence et de la compréhension de l’alimentation, des besoins en croissance chez le consommateur. Blockchain, applications, portes-ouvertes… Quels outils utilisés pour (re)donner confiance aux consommateurs ?

Avec toujours plus de distance entre les producteurs et produits alimentaires et les consommateurs, ces derniers expriment un besoin accru de transparence et d’informations, mais aussi d’une recherche de proximité, de lien social, bref une volonté de reprendre en main leur alimentation. Quelles sont les opportunités mais aussi les limites des différents outils (systèmes de notation, applications, blockchain…) ? Qualité nutritionnelle, degré de transformation, empreinte carbone ou éducation, quels critères privilégier pour une alimentation santé durable ? Ces questions, Sandrine Doppler (experte de l’alimentation, cofondatrice Planet Food Santé) et Nathalie Hutter-Lardeau (fondatrice Evidence Santé et cofondatrice Planet Food Santé) les ont posées aux différents intervenants du dernier webminaire de Planet Food Santé le 25 février.
Le webinaire de Planet Food Santé du 25 février a réuni :