Aller au contenu principal

Suisse : campagne publicitaire

Swisspatat, l’association suisse de promotion de la pomme de terre, vient de lancer une campagne publicitaire vantant les bienfaits de la pomme de terre sur des panneaux répartis dans 28 villes du pays. Des affiches extra-larges avec pour slogan : “Recettes pour les jours de fête”, “Recettes pour les bonnes résolutions”, “Recettes pour hôtes attentionnés” et “Recettes pour les cordons-bleus pressés” tenteront d’accrocher les passants. Une affiche propose le portrait des 17 variétés vedettes produites dans la confédération. Une autre affiche répertorie les différentes façons de couper, tailler, éplucher le légume. Enfin, une dernière affiche décrit les étapes de la préparation et de la cuisson. Outre un dépliant informatif, Swisspatat lance un DVD intitulé “L’histoire de la pomme de terre merveilleuse”, qui présente un dessin animé à vocation pédagogique. L’organisation reconduit cette année l’opération “fitwork”, mettant en valeur la pomme de terre dans les trois-quarts des menus servis par les 60 plus grands restaurants d’entreprise du pays. A quoi s’ajoute, au printemps et en automne, la promotion “fitlife” dans 170 autres établissements collectifs. Swisspatat collabore avec Proviande, Huile de colza suisse et Fruit-Union Suisse à une brochure d’information sur les allergies alimentaires.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes