Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2018
Sous le nom Candine, la pomme Regal You se dévoile

© Julia Commandeur - FLD

Pour la quatrième fois à Madrid, Regal’In exposait pour la première fois avec sa maison mère Agro Sélections Fruits. Cette dernière en a profité pour lancer officiellement sa première pomme, l’hybride Regal You, sous la marque commerciale Candine. « C’est une grande fierté pour nous », a confirmé Laurence Maillard, directrice générale d’Agro Sélections Fruits. Les distributeurs partenaires sont le français Blue Whale et l’italien Apofruit. Une centaine d’hectares a été planté. Cette pomme se caractérise par un goût très sucré et aromatique, un côté juteux et croquant, une coloration rouge rosé, et côté agronomique une maturité fin septembre, une très longue conservation au froid et une résistance à la tavelure, ce qui répond à la volonté des partenaires de produire en bio. L’objectif à termes est d’avoir des partenaires dans le monde entier. Des expéditions hors Europe sont en test. « C’est une pomme que l’on teste depuis une dizaine d’années et qui répond à la demande mondiale d’une pomme douce, souligne Alain Vialaret, directeur général de Blue Whale. Nous avons un projet de 150 ha sur les cinq prochaines années dans le Sud-Ouest et le Val de Loire, à la fois en bio et en conventionnel. Nous commençons actuellement les essais dégustations avec des envois aux clients. Nous avons produit 400 à 500 t. Nous souhaitons développer en concertation l’Espagne, la France l’Italie et l’Asie. » Et Ilenio Bastoni, directeur général d’Apofruit Italia, d’ajouter : « 200 ha sont prévus dans le centre et le nord de l’Italie, dont 40 % en bio. »

 

Lire aussi : les infos toutes fraîches de Fruit Attraction 2018

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Champ de lavandin et haie d&#039;amandiers en fleurs au début du printemps sur le plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence. Haie d&#039;arbres fruitiers en fleurs. ...</em>
Amandes : la Compagnie des amandes attaque les producteurs américains pour dumping environnemental

L’entreprise cofondée par Arnaud Montebourg a porté plainte devant l’Autorité de la concurrence. Elle accuse les producteurs d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes