Aller au contenu principal

Seine-et-Marne : HiPP France inaugure son premier verger pédagogique

© HiPP France

Le producteur de produits pour l’alimentation infantile bio, HiPP, a inauguré le 19 juin « Un Verger dans ma Ville », son premier verger bio et pédagogique à Lésigny (Seine-et-Marne).

Couvrant en tout 6 000 m2,  il est constitué de quatre zones différentes réparties sur 1 530 m2 :  fruits rouges et biodiversité, prairie fleurie, vignes, arbres fruitiers. « Le verger a avant tout une vocation pédagogique pour les petits et les grands. Les visiteurs pourront cueillir personnellement (et en libre accès) les différentes variétés mais la vocation première reste l’information et la pédagogie (culture des variétés, apprentissage de la préservation de la biodiversité, intérêt d’un composteur, de nichoirs, d’un hôtel à insectes etc.) », explique à FLD, Nathalie Vinciguerra, responsable Communication & Digital Manager chez HiPP.

D'autres vergers en France à terme

HiPP est en lien direct avec les acteurs locaux (PMI, crèches, écoles, associations) et compte organiser dès que la situation sanitaire le permettra des activités sur place avec ces derniers. Le but premier de montrer et d’informer sur les pratiques que l’entreprise mets en place dans ses propres vergers de production et ses engagements.

Après cette première expérience en région parisienne, HiPP n’exclut pas de la dupliquer ailleurs en France. «  C’est tout à fait notre objectif à terme. Il faut savoir que c’est un projet novateur, inédit pour HiPP et qui est à l’initiative de la France, souligne Nathalie Vinciguerra, Évidement c’est un objectif que nous gardons en tête mais nous préférons dans un premier temps déployer des activités au sein de ce verger, l’agrémenter de quelques variétés de fruits, d’actions pédagogiques avec les enfants et famille avant de penser au suivant. Notre volonté d’un ancrage local est tout aussi primordiale »

HiPP en quelques chiffres

Créée en 1932 et située à Pfaffenhofen en Allemagne, HIPP Biologique est spécialisée dans l’alimentation infantile et médicale. L’entreprise propose jusqu’à 265 produits allant des petits pots jusqu’au compléments alimentaires.

HIPP biologique dispose de 7 sites de production (Allemagne, Croatie, Autriche, Russie, Suisse, Ukraine, Hongrie)

L’entreprise travaille environ 8000 producteurs à travers le monde, cultivant 80 000 ha en biologique.

Les produits sont distribués en magasins (GMS et réseau bio), en pharmacies et également sur de nombreux sites de vente en ligne et en drive.  

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Vers une saison 2025 sereine
Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires européennes…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes