Aller au contenu principal

Ile-de-France
Rungis lance sa bourse privée de transport routier

Le marché de Rungis propose désormais une bourse de fret, ouverte aux commissionnaires de transport. Accessible depuis n'importe quel terminal connecté (Smartphone, tablette tactile, PC ou Mac), son accès est exclusivement réservé aux entreprises spécialisées fréquentant le marché. Une fois inscrits, commissionnaires et transporteurs peuvent déposer et consulter des offres de fret liées au Marché de Rungis. En cas de non-réponse, l'annonce est diffusée à l'ensemble du réseau de B2P web, un acteur spécialisé partenaire du projet. « Cette solution permet d'optimiser la logistique du marché. Elle entend contribuer à optimiser le flux de camions retour sur Rungis et ainsi à conforter la position du marché en tant que hub d'une logistique durable », précise Jérôme Zoïs, directeur de l'Innovation de la Semmaris. Chaque année, 2,6 millions de tonnes de produits sont livrées à Rungis, dont 1,5  million de tonnes sur le marché physique et 1,1 million de tonnes sur les zones d'activité logistique. L'approvisionnement est assuré pour la grande majorité par des transporteurs routiers et pour partie grâce au fret ferroviaire.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes