Aller au contenu principal

Transport routier
Royaume-Uni : Tesco choisit l’électrique pour sa distribution urbaine

Tesco a choisi Renault Trucks pour son premier camion 100% électrique qui livre plus de 400 magasins dans la région de Londres.

L’enseigne s’est donné comme objectif d’atteindre zéro émission nette dans ses propres opérations d'ici 2035
© Tesco

Tesco est le premier détaillant britannique à lancer un camion électrique à zéro émission pour effectuer des livraisons de ses centres de distribution aux magasins en centres-villes. Celui-ci livre désormais plus de 400 magasins dans Londres et sa grande périphérie (Greater London).  

Tesco entend contribuer à améliorer la qualité de l'air dans les zones urbaines et à réduire les émissions. Alors que de nombreuses villes prévoient des zones zéro émission, l’enseigne est persuadée que les véhicules électriques joueront un rôle de plus en plus important dans la livraison de marchandises dans les zones où les camions diesel seront interdits.

Un camion électrique by Renault Trucks

Son choix s’est porté sur le D Wide E-Tech de Renault Trucks. Disposant de plusieurs zones de température, il a une autonomie allant jusqu'à 130 miles (209 kms) et est capable de transporter la même charge utile qu’un camion diesel. Il devrait permettre l’élimination de 23 tonnes de CO2 par an, soit 30 000 kms.

« Le réseau de distribution Tesco est l'un des plus grands du Royaume-Uni et nous offre une excellente opportunité de déployer de nouvelles technologies. Parallèlement à notre passage aux camionnettes de livraison à domicile électriques et au déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques pour nos clients, nous sommes ravis de notre transition vers les véhicules électriques » s’est félicité Jason Tarry, PDG de Tesco UK. L’enseigne s’est donné comme objectif d’atteindre zéro émission nette dans ses propres opérations d'ici 2035. Tesco travaille également avec Volta Trucks sur un prototype de camion entièrement électrique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Emballages plastique : vers l’annulation de l’interdiction pour les fruits et légumes ?
Le Conseil d’Etat a recommandé l’annulation du décret instituant l’interdiction de ventes des fruits et légumes dans un emballage…
La Cité maraîchère est implantée dans le quartier Marcel Cachin, composé de grands ensembles HLM des années 1960, rénové récemment.
Seine-Saint-Denis : la Cité maraîchère de Romainville au cœur de la ville
En Seine-Saint-Denis, la Cité maraîchère de Romainville est une expérimentation agricole urbaine unique. Propriété de la…
Epreuve d'artisteCité gastronomie Paris Rungis
Cité de la gastronomie Paris-Rungis : premier coup de pioche en 2024
Nouvel équipement au sein d’un quartier animé de sept hectares, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2027…
conditionnements pommes de terre Pomliberty
Pomme de terre : Vitalis entre au capital de Pomliberty
Le réseau Vitalis vient de prendre une participation minoritaire dans Atipic, la holding qui chapote Pomliberty et la Ferme Neuve 
Le prix des palettes et des emballages bois n’est pas près de baisser
Si le prix de matière première est en baisse, celui de l’énergie et d’autres intrants, comme la main d’œuvre, va toujours…
70% des surfaces de serres de tomate chauffées au gaz sont équipées de cogénération.
Tomate sous serre : y aura-t-il assez de gaz cet hiver ?
Les serristes utilisant la cogénération sont très inquiets concernant les prix mais aussi la disponibilité en gaz cet hiver, même…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes