Agrumes
Réel début de saison pour la Naveline espagnole
Orange : La saison espagnole s’amorce réellement et bénéficie de meilleures mises en place en GMS. Pour autant, les arrivages de Naveline de ce pays restent très nettement inférieurs à la normale saisonnière. Les campagnes d’Hémisphère Sud se terminent avec beaucoup de difficultés pour les petits fruits, largement prépondérants dans les derniers stocks.
Petits agrumes : Les cours espagnols se maintiennent à des niveaux corrects pour la saison, mais les ventes restent lentes, pénalisées par les températures encore douces et les vacances. La campagne de clémentine corse s’est amorcée avec de petits arrivages (ralenties par les pluies de la semaine dernière). Les apports marocains sont également très modérés.
Pomelo : Les campagnes d’hiver peinent à se développer. Celle de Floride n’a pas encore commencé. Israël et la Turquie débutent timidement. Les volumes sont, de ce fait, encore très restreints (et principalement composés de petits fruits). Les derniers lots du Honduras et du Mexique continuent de faire l’objet d’une bonne demande. Les cours sont stables.