Aller au contenu principal

Reconnaissances d’Organisations de producteurs

 

Au Journal Officiel du 7 octobre, plusieurs Sica ont été reconnues en qualité d’organisations de producteurs. C’est le cas des Vergers Rognonais installés à Rognonas, reconnue dans la circonscription du Sud-Est, de la Sica Terroirs des Alpilles installée à Paluds-de-Noves (Bouche-du-Rhône) dans la circonscription du Sud-Est, de la Sica Domaine de la Crozette à Carpentras pour le Sud-Est. L’association Pom’Ouest, installée à Freigné dans le Maine-et-Loire, obtient une reconnaissance d’OP étendue à la circonscription Bretagne. Le Geppam est reconnu en qualité OP dans le secteur des plantes à parfum, aromatiques et médicinales dans la circonscription Rhône-Alpes, Auvergne, Paca et Languedoc-Roussillon. La Société d’exploitation de développement arboricole de la plaine orientale (Sedarc), Ghisonaccia (Haute-Corse), est reconnue OP pour des produits destinés à la transformation en Corse. Fruitcoop basée à Saint-Péray (Ardèche) voit sa reconnaissance d’OP étendue à l’ensemble de la catégorie f&l. Le Syndicat des producteurs de kiwis du Sud installé à Elne (Pyrénées-Orientales) voit sa reconnaissance d’OP étendue à la circonscription du Sud-Ouest. La reconnaissance en qualité d’organisation de producteurs pour les plantes à parfum, aromatiques et médicinales accordée à la société d’intérêt collectif agricole Sarl Bio-Plantes, dont le siège social est situé à Gigors (Drôme), est étendue à tout le département des Alpes-de-Haute-Provence et aux départements des Bouches-du-Rhône et des Hautes-Alpes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes