“Récolte millésimée” pour Pink Lady
Les prévisions de l’association Pink Lady Europe sont, cette année, de 125 000 tonnes, dont 100 000 tonnes seront commercialisées à 85 % sous la marque Pink Lady. « En viticulture, on emploierait le terme de millésime,souligne Didier Crabos, président de Pink Lady Europe. Tous les critères de coloration, de calibre, de qualité sont réunis. La commercialisation a débuté il y a deux semaines et nous constatons déjà une progression de 20 % des ventes. » Globalement, 18 500 tonnes devraient être écoulées sur le marché français d’ici à la fin mai 2008. Pour lancer la campagne, Pink Lady s’est associée au film de fin d’année de Walt Disney, “Il était une fois”. L’association propose aux consommateurs, un jeu-concours hébergé sur son site, dont le premier prix sera un voyage à New-York. Une campagne de communication presse cinéma, radio et Internet appuiera ce lancement à la mi-novembre. L’opération sera relayée en grandes et moyennes surfaces par des animations et théâtralisation des rayons, la distribution de cartes à gratter et de produits pré-emballés.