Aller au contenu principal

Quelles sont les qualités de la nouvelle fraise Marvella ?

Earth Market a profité du Sival pour lancer sa nouvelle fraise : Marvella.

Marvella est une fraise ronde précoce consensuelle en goût.
© Earth Market

C’est au Sival que Earth Market, éditeur de variétés fruitières, a choisi de faire son premier lancement. L’heureuse élue : sa nouvelle fraise, Marvella, issue des obtentions Marionnet Label. « Il s’agit d’une fraise ronde, précoce, comparable à la Cléry mais plus facile à produire », détaille Mathilde Paignat, directrice marketing d’Earth Market. Marvella, adaptée à tout le territoire français, a été testée en culture sur 2 ou 3 ans par plus de 70 producteurs de l’Hexagone.

Elle est plus précoce d’une semaine environ. Sa « bonne aptitude à remonter » et en enchaîner les cycles permet une période de production étalée de mars à juin, voire sur début juillet dans certains cas.

Côté gustatif, « c’est une fraise consensuelle en goût, sucrée mais pas trop contrairement à Magnum lancée en 2012 », poursuit Mathilde Paignat. Sa couleur, rouge orangée, est stable et correspond aux attentes du marché. Avec une texture légèrement plus ferme que les autres fraises rondes, le fruit marque moins.

Earth Market en est le distributeur exclusif. Marvella est lancée en France, « mais on la développe aussi pour les marchés d’Europe du Nord, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada », annonce Mathilde Paignat.

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
Pourquoi Pomanjou va investir 29 millions d’euros dans une station fruitière ?
Pomanjou, filiale du groupe Innatis, va regrouper ses activités de stockage-calibrage et conditionnement-expédition, aujourd’hui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes