Provence Dauphiné lance sa “Mission Terroir”
Après avoir mené une “Semaine des producteurs” au printemps dernier (cf. FLD Hebdo du 24 mai), le réseau Provence Dauphiné (adhérent Vivalya) renouvelle l’expérience en lançant, du 1er au 20 octobre, la “Mission Terroir”. Ce concept, pensé pour la grande distribution et la RHF, est un ensemble d’animations qui permet de mettre en valeur toute une gamme de fruits et légumes peu ou prou oubliés.
Quatre types de produits seront proposés : légumes (rutabaga, crosnes…), champignons forestiers (trompettes-de-la-mort, cèpes…), pommes de terre (Vitelotte, Bleue d’Artois…) et courges. Ces dernières sont commercialisées sous la marque Saint-Michel. À cela s’ajoutent les fruits : Nashis de Provence en poires, Canada grise en pommes, pour ne citer que celles-ci.
L’approvisionnement se fait en Provence (courges, fruits) et en Rhône-Alpes (reste des produits). Des kits d’animation et des fiches recettes seront édités, accompagnés par une campagne d’affichage. Une centaine de journées d’animation sont programmées dans le périmètre d’activité du réseau, soit un triangle Grand Quart Sud-Est, de Perpignan (Pyrénées- Orientales) à Fréjus (Var).