Aller au contenu principal

Promotion : Interfel lance sa tournée des cinq sens

Dans le cadre du programme “European Fraich’Force”, les mascottes Veggi et Frutti partent en tournée en France, Wallonie et Hongrie.

© Interfel

Dans le cadre du nouveau programme de promotion des f&l frais “European  Fraich’Force” par la France, la Wallonie et la Hongrie et cofinancé par l’UE, Interfel va lancer sa tournée des cinq sens. La première édition du Jardin extraordinaire de Frutti et Veggi aura lieu du 29 septembre au 30 octobre 2021 dans cinq villes de France : 3-16 octobre à Chartres ; 20-23 octobre à Limoges ; 27-30 octobre à Saint Etienne (l’ensemble des dates et lieux seront connus prochainement).

Les fruits et légumes d’automne seront à l’honneur pendant ces cinq semaines : pomme, poire, raisin, figue, poireau, fenouilVeggi et Frutti, les deux mascottes, iront à la rencontre des parents et des enfants pour leur faire (re)découvrir les f&l de manière plus ludique avec un parcours d’animations basées sur les cinq sens, avec des énigmes, jeux et dégustations. Interfel nous précise : « Nous avons décidé de travailler sur les cinq sens car apprécier un fruit ou un légume se fait de différentes manières, à la fois par le toucher lorsqu’il s’agit de le manipuler, par la vue lorsqu’il s’agit de le reconnaitre, l’odorat pour apprécier son odeur ou encore le goût. Les animations ont une mission ludique, avec par exemple le Fruity Studio [les f&l en musique] pour associer les f&l à un moment positif et pédagogique et comprendre comment les consommer. »

La tournée de Veggi et Frutti se décline dans les trois pays du programme, avec des premières dates en Wallonie et Hongrie dès juillet 2021. En France, la tournée se poursuivra en 2022 et 2023 au printemps et à l’automne, dans de nouvelles villes. Des animations sont aussi prévues en points de vente et dans les cantines en France en région Ile-de-France, Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, à partir du mois de septembre 2021.

Les partenaires de “European Fraich’Force” sont Interfel, AOPn Fraises de France, AOPn Tomates et concombres de France, le BIK (kiwi), le NAK (chambre d’agriculture hongroise) et Apaq-W (Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité).

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes