Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Ouverture de marché
Premières pommes italiennes (VOG) expédiées au Vietnam

Les premières pommes du consortium italien de la pomme VOG pour le Vietnam. De gauche à droite : Alessandro Dalpiaz (directeur général Assomela), Peter Runggatscher (Service phytosanitaire, Administration de la province de Bolzano), Klaus Hölzl (directeur des ventes de VOG), Alex Mair (directeur des ventes Asie, VOG). © VOG
Les premières pommes du consortium italien VOG pour le Vietnam. De gauche à droite : Alessandro Dalpiaz (directeur général Assomela), Peter Runggatscher (Service phytosanitaire, Administration de la province de Bolzano), Klaus Hölzl (directeur des ventes de VOG), Alex Mair (directeur des ventes Asie, VOG).
© VOG

Pour la première fois dans l’histoire de la pomme italienne, un conteneur a été envoyé au Vietnam. Parti le 5 mars, ces 8 t de pommes du consortium du Sud-Tyrol Vog devraient atteindre leur destination sous un mois et seront distribuées via les principaux circuits de distribution retail du pays.

« Les négociations ont débuté fin 2015 et le processus a été long, le temps de fixer les conditions sanitaires et du grand nombre d’inspections préliminaires. Mais pour notre consortium et pour le marché italien en général, le 5 mars 2020 restera dans l’histoire », s’est réjoui Walter Pardatscher, directeur général de Vog.

Cette ouverture du Vietnam a été rendue possible par la collaboration de Vog avec Assomela (association des producteurs de pommes d’Italie), Ferrara CSO et l’ensemble des institutions italiennes (les autorités régionales, le ministère de l’Agriculture, l’Agence italienne pour le commerce, l’ambassade d’Italie à Hanoi).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

[Coronavirus Covid-19] L'alimentaire et l'agriculture s'adaptent
Le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du Coronavirus.
primeur
[Coronavirus Covid-19] Pas de problème d’approvisionnement pour les professionnels des fruits et légumes, mais des inquiétudes
La filière fruits et légumes française fait face à la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19 tout en étant inquiète pour…
[Coronavirus Covid-19] Les producteurs de légumes face au manque de travailleurs saisonniers étrangers
Qu’ils soient polonais, roumains, espagnols, portugais, les travailleurs saisonniers étrangers ont des difficultés à rejoindre…
[Coronavirus Covid-19] Cumuler activité partielle et emploi agricole

Afin d’inciter les salariés et indépendants inoccupés à rejoindre temporairement la filière agricole, une nouvelle mesure a…

[Coronavirus Covid-19] Les fruits et légumes, en crise, restent mobilisés
Semaine 2 : le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du…
fruits legumes rungis
[Coronavirus Covid-19] Rungis va livrer les fruits et légumes aux particuliers et s’associe à Epicery

Le marché de Rungis a annoncé la mise en place d’une plate-forme numérique de livraison aux particuliers baptisée « Rungis…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes