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Consommation
Pour les Français, à l’apéro, c’est crudités !

© Bendukt (Wikimedia Commons)

L’apéritif en France, on le sait, c’est presque culturel. Une récente enquête du cabinet CSA Research pour le compte du “Jardin d’Orante” confirme l’engouement de nos concitoyens pour ce rendez-vous social particulier : 21 % des sondés reconnaissent l’organiser régulièrement (17 % une fois par semaine). Et à leurs yeux, un apéritif doit être convivial (89 %), festif (52 %) et savoureux (45 %). Et sa réussite passe par le plaisir (81 %) mais aussi le goût (80 %).

L’étude de CSA Reseach s’est donc penchée sur les aliments proposés. Un apéritif type se compose de cinq produits en moyenne de préférence à picorer (43 %) ou à croquer (26 %, 31 % chez les 35-49 ans). Ce sont les crudités prennent la première place du podium : 59 % des hommes et 69 % des femmes les proposent. Les chips sont proposées par 46 % des Français (52 % chez les hommes) et les olives par 44 % (48 % chez les hommes). Les fruits secs n’emportent que 26 % des suffrages. Autre enseignement de l’étude : les achats, qui s’effectuent pour moitié à l’inspiration, se font à 48 % au rayon produits apéritifs et à 40 % au rayon frais. Plus précisément, 56 % des hommes achètent dans le premier et 50 % des femmes dans le second.

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