Pom’Alliance réintègre Fedepom
A Boulogne-sur-Mer, Jean-Michel Loridan a voulu redonner un nouveau souffle à Fedepom. La fédération aura connu beaucoup de soubresauts : le départ de son président Philippe Ammeux, de son trésorier Yves Roussineau, de son délégué général Hugues Pouzin et de deux de ses cinq salariés. La fédération, en proie à d’importantes difficultés financières depuis plusieurs années, a vu ses charges augmenter dangereusement en parallèle des services développés (audits sociaux dans les entreprises avec les 35 heures notamment).
Les deux entreprises les plus importantes (Pom’Alliance et Parmentine) du secteur quittaient la fédération en 2002 et 2003. “D’autres ont suivi, ne trouvant plus au sein de cette fédération ce qu’elles pouvaient raisonnablement en attendre”, explique Jean-Michel Loridan, qui a pris la succession de Philippe Ammeux fin 2005. De fait, Fedepom a perdu trente-cinq adhérents sur les soixante entreprises actuellement inscrites.
“Neuf d’entre elles sont actuellement revenues”, tient à préciser Sébastien Galland, le nouveau directeur de Fedepom qui a succédé à Hugues Pouzin. Pom’Alliance vient d’ailleurs de réintégrer la fédération depuis quelques jours. “Nous nous sommes fixés comme objectif de redresser la situation d’ici trois ans”, a commenté Jean-Michel Loridan qui a précisé avoir obtenu dans le domaine le soutien de l’interprofession CNIPT.