Aller au contenu principal

Poireau

Vignette
A la une
350 000 € pour les fruits d’été et les légumes primeurs
Fruits d’été en avance, abondance de l’offre européenne… Interfel a lancé une consultation de crise. Une enveloppe de 350 000 € a été débloquée pour une nouvelle communication. Elle est financée à 80…
Lire la suite
Vignette
Bio
Nouvelle station de conditionnement bio dans les Hauts-de-France
Exposant cette année à Fruit Logistica sur un stand commun avec toutes les autres entités du groupe Seco (Agromex, Terroir d’Origine, Agro Prod), Terraveg Unibio annonçait la création d’une nouvelle…
Lire la suite
Vignette
Métier
Ils ont contractualisé leurs productions maraîchères
« On ne se serait pas installé sur l’exploitation s’il n’y avait pas eu la contractualisation », assure Sébastien Breau, maraîcher à Villebernier près de Saumur. Sébastien Breau s’est installé sur l’…
Lire la suite
Vignette
Légume
Sica Somme de Saveurs : nombreux projets pour 2019
Le 17 octobre, à Lignières-Châtelain (Somme), la Sica Somme de Saveurs, suite logique de l’association des producteurs de la communauté de communes Somme Sud-Ouest (cf. FLD Hebdo du 9 novembre 2017)…
Lire la suite
Vignette
Légume
Vers un signe de qualité pour le poireau ?
Le poireau de Normandie fait son retour annuel sur les étals, avec une production qui tourne habituellement autour de 40 000 t. Il y a 30 ans la région ne produisait que 12 000 t de poireaux. « Nous…
Lire la suite
Vignette
Région
Gironde : Du biogaz pour des légumes sans résidu
Planète Végétal a inauguré un site de production biogaz à Cestas, au sud de Bordeaux. « Cette activité, via sa structure Pot au Pin Energie, contribue à produire des légumes sans résidu de pesticides…
Lire la suite
Vignette
A la une
La transformation européenne tire la sonnette d’alarme
L’organisation européenne des industries transformatrices de fruits et légumes (Profel) s’inquiète des effets de l’été chaud et des conditions de sécheresse rencontrés dans la plupart des zones de…
Lire la suite
Vignette
Bio
Nanteurop se lance dans le bio
L’organisation de producteurs nantaise Nanteurop se lance dans le bio. Une première exploitation de l’organisation de producteurs, Légumaloire, qui cultive 120 ha de légumes conventionnels, s’est…
Lire la suite
Vignette
Région
Hauts-de-France : Sipenord fusionne avec le Marché de Phalempin
Après plusieurs mois de travail, la coopérative « Le Marché de Phalempin » a fusionné avec Sipenord. Les 30 producteurs de Sipenord ont rejoint les 197 coopérateurs du Marché de Phalempin. « Notre…
Lire la suite
Vignette
Légume
Le souchet comestible, invasif mais pas invincible
Le souchet comestible remet en cause les systèmes de production légumiers. Sa présence du Nord au Sud de la France en fait un problème de masse concernant un grand nombre de filières dont notamment…
Lire la suite