Agrumes
Plus lourd pour l’orange
Pomelo : Les derniers stocks sud-africains sont actuellement écoulés. Les arrivages du Mexique et, surtout, du Honduras, restent pour leur part très modérés. L’offre de ce dernier pays accuse un retard lié au passage du cyclone Félix. Les intempéries ont par ailleurs induit une plus grande fragilité du fruit, ce qui explique la prudence des acheteurs envers cette origine. La demande est, en revanche, bien positionnée sur l’origine mexicaine.
Reste que la persistance d’offres de fruits de saison, comme la prune et le raisin, est un frein à une plus large mise en avant du produit en magasin. Les cours sont globalement reconduits.
Orange : Le commerce s’est sensiblement durci ces derniers jours. Malgré quelques mises en place supplémentaires en GMS, la baisse des cours n’a eu aucun effet sur la consommation qui est restée peu active.
Or, parallèlement, les arrivages demeurent significatifs, pour l’Afrique du Sud comme pour l’Argentine, et les stocks se sont sensiblement accrus (surtout du côté argentin).