Aller au contenu principal

Emballage
Picadeli réduit le plastique à usage unique dans les emballages de salades

© Stora Senso

Picadeli, le leader européen des bars à salade à emporter, lancent des couvercles en fibres formées renouvelables pour remplacer les plastiques à usage unique dans les emballages à emporter.  La société a choisit le fabricant Stora Senso, et son offre PureFiber, pour accomplir cette transformation importante. « L'alimentation et la durabilité ont fait l'objet de nombreuses discussions ces dernières années, mais savoir faire des choix à la fois sains et à faible empreinte carbone n'est pas toujours facile, souligne David von Laskowski, PDG du groupe Picadeli, Le lancement du couvercle en fibre formée réduira davantage notre empreinte carbone, soutenant ainsi notre stratégie commerciale en matière de durabilité »

Les produits PureFiber sont fabriqués à partir de fibres formées à base de bois en utilisant de l'énergie verte. Ils ne contiennent ni plastique, ni per- et polyfluoroalkyles (PFAS), ni aucun autre produit chimique permanent. Les couvercles offrent une bonne expérience utilisateur et scellent hermétiquement les aliments à l'intérieur. « Notre objectif stratégique est de croître avec des solutions d'emballage durables, évolutives et innovantes. Un couvercle de saladier est un bon exemple d'article en plastique à usage unique de tous les jours qui peut faire une différence importante sur l'empreinte climatique lorsqu'il est remplacé par une alternative durable », déclare Sohrab Kazemahvazi, vice-président senior Fibre Formée de Stora Enso.

Cette innovation aidera Picadeli à supprimer environ 120 tonnes de déchets plastiques par an. Les nouveaux couvercles seront disponibles pour les consommateurs à partir de mars 2022.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes