Aller au contenu principal

Syngenta inaugure son nouveau centre de R & D Tomato Vision

Syngenta a inauguré de manière virtuelle Tomato Vision, son nouveau centre de R & D et commercialisation basé à Massland, aux Pays-Bas. Les doubles contraintes sanitaires liées au Covid-19 pour les participants et au virus ToBRFV pour les plantes ont conduit l’obtenteur à convier ses collaborateurs, partenaires et clients pour un webinaire d’une heure regroupant plus d’une centaine de personnes connectées de tous les pays européens mais aussi des Etats-Unis et d’Inde. « Une participation très satisfaisante avec de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux », commente Marie Legendre, responsable marketing tomate. Ce centre comprend 14 000 m2 de serre de haute technologie permettant de reproduire les conditions réelles de production avec notamment des parties dédiées aux cultures éclairée ou non éclairée. 800 nouveaux hybrides uniques sont testés et sélectionnés. « Nous voulons développer des variétés qui répondent vraiment aux besoins des producteurs et des clients. En créant ce lien entre nos sélectionneurs et le marché, nous sommes en mesure de fournir des variétés finement adaptées à la demande », précise Ruud Kaagman, responsable Marketing Tomate monde. Aussi, une zone de 1 500 m2 est ouverte aux visiteurs pour leur offrir un premier aperçu de la gamme tomates serre de Syngenta. La diversité y était largement mise en avant avec notamment de nombreuses baby plum colorées (Duelle, Angelle, Sweetelle, Bamano, Ivorino), des beef dont Maluno dans la version rose, des tomates cerises avec Belido en grappe rouge et en nouveauté 605156, cerise ovale jaune. Le segment grappe est également largement fourni avec différentes tailles de fruit, gros (T8C15533, Clotego), moyen (Clodano) et de nombreuses variétés encore sous numéro en mini-grappe ronde, pourpre, allongée…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
Hauts-de-France : Premières certifications produit HVE Niveau 3 pour Natur’Coop
Quatre légumes de la coopérative nordiste disposent de la précieuse certification. D’autres devraient suivre dans les deux…
Agroécologie et bio : devant la multiplicité des labels, il y a un besoin urgent de communiquer… sans les emballages !
Le CTIFL a organisé le 1er février un webinaire sur l’agroécologie et les fruits et légumes, pour faire suite à celui du 17…
Les producteurs anticipent la disponibilité de la main-d’œuvre saisonnière
Les producteurs de fruits et légumes tentent d’anticiper et de sécuriser la disponibilité de la main-d’œuvre…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
layani
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris : « Défendre le modèle vertueux des marchés de gros »
Effet Covid-19, « train des primeurs », développement en région… Stéphane Layani évoque aussi la réflexion en cours concernant un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes