Aller au contenu principal

Syngenta inaugure son nouveau centre de R & D Tomato Vision

Syngenta a inauguré de manière virtuelle Tomato Vision, son nouveau centre de R & D et commercialisation basé à Massland, aux Pays-Bas. Les doubles contraintes sanitaires liées au Covid-19 pour les participants et au virus ToBRFV pour les plantes ont conduit l’obtenteur à convier ses collaborateurs, partenaires et clients pour un webinaire d’une heure regroupant plus d’une centaine de personnes connectées de tous les pays européens mais aussi des Etats-Unis et d’Inde. « Une participation très satisfaisante avec de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux », commente Marie Legendre, responsable marketing tomate. Ce centre comprend 14 000 m2 de serre de haute technologie permettant de reproduire les conditions réelles de production avec notamment des parties dédiées aux cultures éclairée ou non éclairée. 800 nouveaux hybrides uniques sont testés et sélectionnés. « Nous voulons développer des variétés qui répondent vraiment aux besoins des producteurs et des clients. En créant ce lien entre nos sélectionneurs et le marché, nous sommes en mesure de fournir des variétés finement adaptées à la demande », précise Ruud Kaagman, responsable Marketing Tomate monde. Aussi, une zone de 1 500 m2 est ouverte aux visiteurs pour leur offrir un premier aperçu de la gamme tomates serre de Syngenta. La diversité y était largement mise en avant avec notamment de nombreuses baby plum colorées (Duelle, Angelle, Sweetelle, Bamano, Ivorino), des beef dont Maluno dans la version rose, des tomates cerises avec Belido en grappe rouge et en nouveauté 605156, cerise ovale jaune. Le segment grappe est également largement fourni avec différentes tailles de fruit, gros (T8C15533, Clotego), moyen (Clodano) et de nombreuses variétés encore sous numéro en mini-grappe ronde, pourpre, allongée…

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes