Aller au contenu principal

Aide à la rénovation du verger : dépôt des dossiers jusqu'au 31 juillet pour les fruits à pépins

La date de dépôts des dossiers d'aide est fixée au 31 juillet pour les fruits à pépin et au 15 septembre pour les fruits à noyau. © RFL
La date de dépôts des dossiers d'aide est fixée au 31 juillet pour les fruits à pépin et au 15 septembre pour les fruits à noyau.
© RFL

Le nouvel appel concernant l’aide à la rénovation du verger est lancé depuis début avril. Il concerne la campagne 2020/2021 et 2021/2022. Les financements seront attribués en tenant compte d’enjeux nationaux définis selon trois axes : le renouvellement des exploitations, la lutte contre les maladies végétales et la recherche d’une double performance économique et environnementale. L’appartenance à une organisation de producteurs permettra de classifier un nombre de candidatures déjà estimé supérieur aux 4 millions d'euros de l’enveloppe globale allouée. Le taux d’aide est fixé à 20 % avec une bonification de 5 points pour les jeunes agriculteurs. Les coûts de préparation du terrain, de plantation et de palissage et l’achat de plants sont les investissements pris en compte dans la double limite de 20 hectares par an et 10 ha par espèce. La date de dépôts des dossiers est fixée au 31 juillet pour les fruits à pépin et au 15 septembre pour les fruits à noyau. Les dépôts de dossiers ne se font plus sous forme papier et sont dématérialisés. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de FranceAgrimer.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes