Aller au contenu principal

Nouveau format Bio pour E.Leclerc

© E.Leclerc

L’enseigne E.Leclerc a inauguré mardi 23 octobre son premier magasin à l’enseigne "le marché bio" à Saintes (Charente-Maritime). Il se caractérise par une surface à taille humaine (400 m2) et propose près de 5 000 références alimentaires (dont fruits et légumes, bien évidement) ou non. « Il propose exclusivement des produits issus de l'agriculture biologique et privilégie la production française et les circuits courts » précise le communiqué.

Cette ouverture préfigure un déploiement important de l’enseigne : E.Leclerc a programmé l’ouverture de 40 magasins dans les prochains mois et 200 unités d’ici à cinq ans. Leur surface s’étendra entre 300 m2 et 700m2. Dans les plus grands magasins, un rayon traditionnel et un espace restauration viendront enrichir l’offre.

“Le marché bio” vient compléter le dispositif du distributeur breton sur le domaine de la bio. Il développe également, les "Corners Bio", qui rassemblent les produits de chaque rayon en un emplacement unique. Déjà implantés dans 29 points de vente, ils devraient être plus d’une centaine en 2019. Enfin, la marque alimentaire “Bio Village” (disponible en hypermarchés et en Drive E.Leclerc) existe depuis 18 ans.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes