Aller au contenu principal

Nouveau format Bio pour E.Leclerc

© E.Leclerc

L’enseigne E.Leclerc a inauguré mardi 23 octobre son premier magasin à l’enseigne "le marché bio" à Saintes (Charente-Maritime). Il se caractérise par une surface à taille humaine (400 m2) et propose près de 5 000 références alimentaires (dont fruits et légumes, bien évidement) ou non. « Il propose exclusivement des produits issus de l'agriculture biologique et privilégie la production française et les circuits courts » précise le communiqué.

Cette ouverture préfigure un déploiement important de l’enseigne : E.Leclerc a programmé l’ouverture de 40 magasins dans les prochains mois et 200 unités d’ici à cinq ans. Leur surface s’étendra entre 300 m2 et 700m2. Dans les plus grands magasins, un rayon traditionnel et un espace restauration viendront enrichir l’offre.

“Le marché bio” vient compléter le dispositif du distributeur breton sur le domaine de la bio. Il développe également, les "Corners Bio", qui rassemblent les produits de chaque rayon en un emplacement unique. Déjà implantés dans 29 points de vente, ils devraient être plus d’une centaine en 2019. Enfin, la marque alimentaire “Bio Village” (disponible en hypermarchés et en Drive E.Leclerc) existe depuis 18 ans.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes