Aller au contenu principal

Kölla Roussillon optimise ses livraisons sur Rungis

L’importateur Kölla Roussillon vient de renforcer sa desserte du marché international de Rungis pour certaines gammes de produits en provenance d’Espagne. Depuis la mi-décembre, celles-ci sont transportées par route directement depuis les zones de productions sur le marché francilien.

Stéphane Belley, directeur commercial Kölla Roussillon pour la France (à gauche) en compagnie d’Oussam Naguy, responsable fruits chez le grossiste rungissois Magnier
© Kölla Roussillon

Jusqu’à présent, les fruits en provenance d’Espagne, issus des partenariats que Kölla Roussillon entretient avec les producteurs sur place, étaient préparés sur sa plateforme de Perpignan (Pyrénées-Orientales). « Depuis un an, nos volumes sont en progression sur le marché de Rungis, note Stéphane Belley, directeur commercial Kölla Roussillon pour la France, en créant une ligne quotidienne directe entre la production et le marché de Rungis, nous gagnons beaucoup en termes de délais de livraison. Par exemple, en ce moment, nos fraises et framboises de la région de Huelva sont livrées désormais à 2 heures du matin sur le marché. Le gain en fraicheur est appréciable ».

Kölla Roussillon a choisi comme partenaire logistique, le groupe Primever, qui prend aussi en charge la préparation des marchandises depuis sa plateforme rungissoise. « Cela nous permet ensuite la redistribution sur le nord de la France, vers Lille et Rouen ainsi que vers les centrales régionales et nationales de la grande distribution. Nous avons commencé par les petits fruits rouges, mais nous entendons poursuivre avec les fruits à noyaux et les agrumes à l’avenir » précise Stéphane Belley. A côté de cette ligne directe par la route, Kölla Roussillon est aussi utilisateur du « train des primeurs » qui relie Perpignan avec Rungis : « il est adapté à l’ensemble de nos gammes : avocat, fruits à noyau mais aussi ail, carottes… L’avantage est de pouvoir charger un peu plus tard pour une livraison sur Rungis à 4 heures du matin » conclut-il.

Lire aussi : Kölla Roussillon et Maison Sales lancent une gamme de « jeunes primeurs »

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes