Aller au contenu principal

Kölla Roussillon optimise ses livraisons sur Rungis

L’importateur Kölla Roussillon vient de renforcer sa desserte du marché international de Rungis pour certaines gammes de produits en provenance d’Espagne. Depuis la mi-décembre, celles-ci sont transportées par route directement depuis les zones de productions sur le marché francilien.

Stéphane Belley, directeur commercial Kölla Roussillon pour la France (à gauche) en compagnie d’Oussam Naguy, responsable fruits chez le grossiste rungissois Magnier
© Kölla Roussillon

Jusqu’à présent, les fruits en provenance d’Espagne, issus des partenariats que Kölla Roussillon entretient avec les producteurs sur place, étaient préparés sur sa plateforme de Perpignan (Pyrénées-Orientales). « Depuis un an, nos volumes sont en progression sur le marché de Rungis, note Stéphane Belley, directeur commercial Kölla Roussillon pour la France, en créant une ligne quotidienne directe entre la production et le marché de Rungis, nous gagnons beaucoup en termes de délais de livraison. Par exemple, en ce moment, nos fraises et framboises de la région de Huelva sont livrées désormais à 2 heures du matin sur le marché. Le gain en fraicheur est appréciable ».

Kölla Roussillon a choisi comme partenaire logistique, le groupe Primever, qui prend aussi en charge la préparation des marchandises depuis sa plateforme rungissoise. « Cela nous permet ensuite la redistribution sur le nord de la France, vers Lille et Rouen ainsi que vers les centrales régionales et nationales de la grande distribution. Nous avons commencé par les petits fruits rouges, mais nous entendons poursuivre avec les fruits à noyaux et les agrumes à l’avenir » précise Stéphane Belley. A côté de cette ligne directe par la route, Kölla Roussillon est aussi utilisateur du « train des primeurs » qui relie Perpignan avec Rungis : « il est adapté à l’ensemble de nos gammes : avocat, fruits à noyau mais aussi ail, carottes… L’avantage est de pouvoir charger un peu plus tard pour une livraison sur Rungis à 4 heures du matin » conclut-il.

Lire aussi : Kölla Roussillon et Maison Sales lancent une gamme de « jeunes primeurs »

Les plus lus

Le capteur Burkard permet une détection et un dénombrementdes spores de mildiou dans l’air.
Comment mieux contrôler le mildiou de l'oignon
Le pro­jet Orion a permis de tester plusieurs leviers pour contrôler le mildiou de l’oignon. Les adjuvants jouent un rôle…
« Contre toute attente j’ai rejoint l’aventure familiale dans la pomme de terre et j’y ai découvert un métier riche dont je partage les valeurs »

Joanny Dussurgey, dirigeant de l’entreprise de négoce Select’up, est depuis le 14 mai président du CNIPT pour 18 mois. Pour…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Pomme : la nouvelle variété Soluna, petite sœur de Pink Lady, et sa robe bordeaux à la conquête du marché français ?

Soluna est une nouvelle variété de pomme sous marque par TopStar. Les Australiens ont réalisé une première saison commerciale…

Plusieurs références de fraises françaises en rayon en juin 2024
Retard des fraises françaises : les producteurs lancent un « appel urgent » à la GMS et aux consommateurs

Face à un pic de production de fraises françaises attendu en juin, l’AOPn Fraises Framboises de France lance un appel à la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes