Aller au contenu principal

Dernière minute
Naissance de Natur’Coop

Le nouveau logo de Natur'Coop, nouveau nom de la coopérative France Endives.
© Natur'Coop

France Endive change de nom et s’appellera désormais Natur’Coop. La décision a été entérinée à l’occasion de l’assemblée générale de la coopérative nordiste le 28 juin. Cette nouvelle appellation tient essentiellement à l’évolution du portefeuille produit. Comme l’a fait remarquer le nouveau directeur, Julien Patacz, l’ADN de la coopérative a été modifié en profondeur avec l’arrivée de nouveaux producteurs adhérents cultivant les fraises, les navets, les choux et les poireaux. Autant de légumes s’ajoutant à l’historique endive.

Ce changement de nom s’opère dans un contexte plutôt favorable pour la coopérative : le chiffre d’affaires de la structure a progressé de plus de 10 % sur un an. Avec France Nord, qui devient désormais le bureau commercial de la coopérative, le chiffre d’affaires consolidé dépasse les 20 M€. De plus, un complément de prix a été versé à tous les adhérents. Autant de signes positifs qui permettent à Natur’Coop d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque pour la rentrée de septembre.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Sur les feuilles et les pétioles, Pestalotiopsis longisetula provoque de petites taches nécrotiques.
Fraise : le Pestalotiopsis est dans le plant

Pestalotiopsis est un champignon menaçant la culture de la fraise en provoquant des dégâts importants, dans toutes les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes