Aller au contenu principal

My Auchan ouvre ses portes à Paris

Premier d’une longue série annoncée, My Auchan, le nouveau magasin de proximité du groupe Auchan, vient de s’installer dans la capitale.

C’est au 327 de la rue Vaugirard que le groupe Auchan a choisi d’inaugurer le premier magasin équipé du nouveau concept et du nouveau nom choisi pour les points de ventes de proximité : My Auchan. Cette nouvelle enseigne, destinée à être déployée dans toute la France, s’inscrit dans la politique du groupe de revenir à des fondamentaux simples et efficaces, comme l’utilisation systématique du nom d’Auchan. Les magasins Simply Market devraient donc, à court terme, faire également l’objet de changements équivalents. Installé en lieu et place d’un magasin A2 Pas, le nouveau My Auchan, qui reprend le nom de l’application mobile développée par le groupe nordiste en 2014, propose 298 m2 de surface de vente pour quelque 5 500 références de produits alimentaires et non alimentaires. L’extérieur fait la part belle à la transparence avec de grandes baies vitrées, laissant voir le magasin de la rue et invitant ainsi à y pénétrer. Sur le logo, on retrouve l’oiseau historique de la marque Auchan et la façade laisse la place à la couleur rouge, laquelle est attachée à l’enseigne depuis toujours. À l’intérieur, éclairages sophistiqués et boiseries contribuent à donner une impression de modernité.

Sept univers pour les fruits et légumes

À l’entrée, un coin aménagé pour la restauration avec comptoir et chaises côtoie machine à café et appareil à jus d’orange frais. Une offre spéciale “Menu déjeuner” est d’ailleurs proposée avec 1 € de réduction sur un choix de sandwiches ou salades, boissons et desserts. Au milieu de l’allée centrale trône l’îlot de fruits et légumes. Ce dernier est construit autour de sept espaces spécifiques : les produits du quotidien, les produits de saison, le bio, les exotiques, les légumes anciens, les produits locaux et les petits prix à moins de 1 €.

Le rayon frais, équipé d’armoires à portes flambant neuves, comporte, entre autres, un espace salade, un espace jus ainsi qu’un espace bio… Le tout bien identifié grâce à une signalisation claire, placée en hauteur. My Auchan met également à la disposition des clients un petit corner vrac, avec des légumes secs, des fruits secs ainsi que diverses graines (chia, courge, tournesol…).

Encore plus de services

Pour se démarquer des autres enseignes de proximité, My Auchan a misé sur l’accessibilité avec une large amplitude horaire d’ouverture (7h-22h), ainsi que sur de nombreux services proposés aux clients : la livraison gratuite en 30 min, un point relais pressing, une borne de développement photo, la presse ainsi que tout le web Auchan (auchandirect, auchanfrais, auchantraiteur) livré gratuitement au magasin.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

<em class="placeholder">Une entrepôt de la société Azura près d&#039;Agadir au Maroc.</em>
Accord UE/Maroc : la tomate cerise française sous pression concurrentielle

La Commission européenne et le Maroc se sont entendus, le 2 octobre 2025, pour étendre au Sahara occidental les…

<em class="placeholder">Entrée du salon Sitevi</em>
La présence fruits et légumes se renforce au Sitevi
Le Sitevi se tiendra du 25 au 27 novembre, au Parc des expositions de Montpellier. L’occasion de découvrir les dernières…
<em class="placeholder">Un champ de salades avec des travailleurs. </em>
Salades prêtes à l’emploi : « Sans revalorisation des prix, la filière va disparaître »

Les salades de quatrième gamme sont en crise, d’après l'AOPn Asso Leg 4G, qui dénonce la stagnation des prix consommateurs en…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes