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Ile-de-France
Mouneyrac se lance à la conquête de nouveaux marchés

Grossiste en pommes et poires depuis 1928, Mouneyrac découvre Fruit Attraction en tant qu'exposant. Spécialisé sur du haut de gamme avec des variétés atypiques (telles que la Reinette anisée ou la poire St Mathieu), l'entreprise familiale souhaite sortir du marché parisien, son principal débouché. « Etant très spécialisés, nous devons nous ouvrir à d'autres marchés pour continuer à nous développer », explique Serge Mouneyrac, directeur commercial. Après son premier salon, Fruit Logistica en février dernier, qui fut un succès en termes de contacts européens, canadiens et sud-américains, c'est tout naturellement que Mouneyrac vient exposer à Madrid. « L'Espagne est un marché de proximité et nous travaillons déjà un peu sur Madrid et Barcelone. » Aujourd'hui la petite entreprise de douze personnes représente 10 millions d'euros et 6 000 t par an, dont environ 60 % pour le marché parisien, 30 % pour la province en fonction des saisons et 10 % à l'export, principalement en Europe. La volonté d'internationalisation englobe aussi l'amont. Mouney-rac travaille en direct depuis cinq-six ans avec un producteur néo-zélandais, et depuis cette année avec l'Australie.

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