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Tarn-et-Garonne
Montauban veut booster son carreau de producteurs

Le marché de gros de Montauban a rejoint, fin octobre, la Fédération des marchés de gros de France (cf. fld hebdo du 9 novembre). Pour cette dernière, c'est une nouvelle entrée après celle de Bruxelles (Belgique), de Caen (Calvados) et du marché spécialisé dans les fleurs de Hyères (Var), et cela en deux petites années.

Le marché de gros de Montauban, qui n'est plus marché d'intérêt national depuis 1991, regroupe quarante-cinq entreprises (dont quinze producteurs) et s'inscrit dans un département où la production de fruits et légumes est prédominante (48 % du total). Mais il doit composer avec la proximité du pôle fruitier voisin de Moissac qui se développe depuis le début 2000. La mairie de Montauban sera seule à gérer le syndicat mixte de gestion du marché à partir de janvier. L'entrée dans la Fédération devrait lui permettre d'intensifier le développement de son carreau de producteurs (la mairie compte d'ailleurs présenter, début d'année prochaine, un projet aux acteurs du marché) et certainement de profiter de l'expérience des autres marchés.

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