Nouvelle pomme
Mesfruits obtient la licence Crimson Snow pour le marché français
Basée à Cavaillon, l’entreprise Mesfruits a obtenu l’exclusivité pour la production et la commercialisation de la pomme Crimson Snow en France. Les droits de cette nouvelle pomme appartiennent à Kiku. « Il s’agit d’une pomme rouge brillant, très croquante, juteuse, au goût acidulé sucré. Dans le tableau de l’ANPP, je la classerai dans les parfumées », développe François Mestre, co-gérant de la société familiale.
Sa particularité : « Elle a une conservation exceptionnelle et au niveau agronomique, elle est beaucoup plus facile à obtenir que certaines autres pommes ».
Autre atout non négligeable : « C’est une pomme de deuxième partie de saison. Ce sera un produit français qui fera concurrence à l’import ».
L’entreprise va planter les premiers arbres « d’ici quelques semaines ». Le premier programme prévoit 40 ha sur trois ans. Les arbres atteindront leur vitesse de croisière en 2020. « Mais nous prévoyons échantillonner la distribution française dès cet hiver avec des Crimson Snow italiennes ». L’Italie en produit en effet déjà depuis quelques années et devant le succès rencontré dans ce pays et en Allemagne notamment, Jacques et François Mestre partent très confiants.