Aller au contenu principal

Maroc : Daifressh renforce sa capacité de production en petits fruits rouges

Le producteur de fruits rouges, déjà présent dans le royaume chérifien et en Pologne, s’est donné des objectifs ambitieux pour développer ses productions de myrtilles, de framboises et de fraises.

La stratégie de développement de Daisfressh passe par un développement important de la culture de myrtilles, aussi bien sur ses sites de production en Pologne qu’au Maroc.
© Daifressh

L’entreprise Daifressh, basée à Valencia en Espagne et présente au Maroc depuis 2020, a annoncé par voie de communiqué de presse une importante augmentation de sa capacité de production en petits fruits rouges à Agadir. Elle vient en effet d’acquérir 140 hectares qui seront consacrés à la culture de myrtilles (105 hectares) et de framboise (35 hectares).

Lire aussi : International Strawberry Congress : pourquoi la framboise prend le pas sur la fraise au Maroc ?

Avec cette extension de surfaces, l’entreprise dispose désormais d’une superficie de production de 220 hectares dont plus de 90 % est dédiée à la culture de petit fruits rouges. En effet, Daifressh est déjà présent dans le royaume chérifien avec une ferme de 80 hectares, dont 65 sont dédiés à la production de framboises (disponibles entre novembre et mi-juin).  La société développe aussi sur place la culture en hydroponie de piments blancs et de poivrons Kapia.

 

 

« Nous encourageons les accords à long terme avec nos partenaires pour continuer à croître en tant que producteurs et nous consolider en tant que fournisseurs de confiance de nos clients » explique Daifressh dans son communiqué. L’entreprise possède aussi une exploitation en Pologne dédiée à la production de petits fruits rouges. Le développement au Maroc doit se comprendre dans le cadre de la stratégie de l’entreprise qui cherche à accroître sa capacité de production afin d’améliorer sa part de marché dans les pays d’Europe centrale, zone historique de l’activité de Daifressh. L’entreprise est aussi présente sur le segment des agrumes et des légumes.

Lire aussi : Myrtille : Agroberries va investir massivement au Maroc

Les plus lus

Salon de l’Agriculture : C'est Qui Le Patron ?! débarque sur les fruits et légumes

La démarche C’est Qui Le Patron ?! (CQLP) qui assure une juste rémunération pour le producteur et qui s’est fait connaître sur…

Emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil et le Parlement UE s’accordent sur une interdiction

Le Conseil et le Parlement sont parvenus lundi 4 mars à un accord provisoire sur le projet de règlement Emballages, texte issu…

Salon de l’Agriculture : la noisette française Koki a un message à faire passer au président Macron

La coopérative Unicoque et l’association de la noisette française ANPN ont écrit en semaine 8 un courrier au président de la…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Remise de la Légion d'Honneur à Laurent Grandin par Marc Fesneau au salon de l'Agriculture 2024.
Plan de souveraineté fruits et légumes : 100 M€ supplémentaires en 2024

Au salon de l’Agriculture, Marc Fesneau a débuté la journée du 29 février sur le stand des fruits et légumes frais afin de…

Vignette
La banane de Guadeloupe et Martinique a été entendue par Emmanuel Macron, quelles sont les 4 grandes mesures annoncées ?

En marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs du monde agricole ultramarin ont été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron qui a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes