Agrumes
Marché laborieux pour l’orange Naveline
Orange : En dépit d’arrivages encore limités, la Naveline d’Espagne peine à s’imposer sur le marché. L’offre d’Afrique du Sud est pourtant devenue marginale (quelques lots récupérés des marchés d’Europe du Nord). Des stocks se sont déjà constitués, entraînant un tassement progressif des cours. Ces derniers restent supérieurs de 8 % à ceux de l’an dernier, mais pour des arrivages inférieurs de près de 30 % à ceux de l’an dernier (pour la période).
Petits agrumes : Les ventes progressent légèrement. L’offre est conforme à la normale : les apports de Nules sont stables, ceux de Clémenvilla s’étoffent progressivement. Les cours, s’ils fléchissent, se maintiennent à des niveaux de saison, voire encore supérieurs. Les apports marocains et corse demeurent limités.
Pomelo : Les prix floridiens se tassent, avec le développement des arrivages, mais restent néanmoins très bons pour la saison.
En revanche, le ralentissement du marché se confirme pour les offres israéliennes et turques. Les tarifs de ces origines continuent de baisser.