Raisin : déclin sensible de l’offre en frais
Le déclin de l'offre de frais s'est accentué, ces derniers jours, avec la météo pluvieuse qui a occasionné certains aléas qualitatifs, induisant une progression des sorties de frigos, à des prix plus fermes.
Les disponibilités de raisin frais vont continuer de s'amenuiser, et la bascule vers l'offre de longue conservation va s'amplifier et s'accompagner d'un probable réajustement à la hausse des prix moyens.
Noix : dernières fraîches
La campagne de noix fraîches décline, celle de sèches va prendre progressivement le relais. Le marché se limite aux besoins de réapprovisionnements. Les cours sont globalement reconduits.
Pommes : développement de l'offre
Bien qu'encore variable selon les stations, l'activité a été un peu plus soutenue, ces derniers jours, notamment la demande en sachet, avec le retour plus marqué des inquiétudes liées au Covid-19.
L’offre et la gamme variétale vont continuer de se développer. Les volumes récoltés sont toutefois annoncés en nette baisse, sur l'Hexagone, par rapport à l’année passée, pour l’ensemble des variétés.
Poires : de bonnes mises en place
Le marché est désormais bien en place, avec le développement de la gamme variétale (Williams, Conférence et premières Comice). Quelques dernières Guyot sont également commercialisées.