Agrumes
Marché bien orienté pour les petits agrumes
Orange : Le marché a peu évolué pendant les fêtes, il est resté cependant bien équilibré. La transition s’est amorcée entre l’offre de Naveline et celle de Navel. Les apports, bien qu’en progression avec la nouvelle année, accusent un déficit de l’ordre de 25 % par rapport à ceux de l’an dernier. En revanche, les cours varient très peu d’une année sur l’autre.
Petits agrumes : Les arrivages espagnols de Nules et de Clemenvilla ont été plus réduits que prévu ces derniers jours, suite aux pluies. Cela permet de maintenir la très bonne orientation du marché. La demande est active, mais encore prioritairement positionnée sur la Nules, malgré quelques actions promotionnelles organisées ces derniers jours sur la Clemenvilla.
Pomelo : Les mises en marché demeurent limitées, côté méditerranéen (Turquie et Israël), mais aussi floridien. L’offre de cette origine devrait reprendre sur un rythme un peu plus soutenu à partir de la semaine 3. Encore très calme dans l’ensemble, la demande semble un peu mieux disposée pour l’offre floridienne, suite à la mise en place de quelques promotions.