Aller au contenu principal

Mangez Bio Isère lance une offre dédiée aux grossistes

© Mangez Bio Isère

Annoncée à l’occasion de l’agrandissement de ses locaux sur le Min de Grenoble (voir ici), la gamme de fruits et légumes dédiée aux grossistes de Mangez Bio Isère sera commercialisée à partir du 20 septembre. La coopérative, qui regroupe 80 producteurs bio locaux, s’est surtout développée jusque-là sur le créneau de la restauration (elle compte environ 200 établissements clients).

Lancer une offre pour les grossistes a demandé quelques adaptations comme l’explique Lydéric Motte, directeur : « Cette nouvelle offre est plus restreinte que celle proposée aux restaurants qui inclut viandes, épicerie… Elle a une très forte composante fruits et légumes, pour toucher les primeurs et commerçants sur marché fréquentant le Min. Ils sont une nouvelle clientèle pour nous. Cela nous amène à travailler avec une logique de cash and carry : mobilisation de stocks sur notre site, vente à la palette ou à la demi-palette ».

Pour l’heure, la gamme se concentre sur la pomme de terre, la carotte, l’oignon, le chou pour les légumes ; la pomme, le kiwi et la poire en début de saison pour les fruits. Les légumes feuilles restent en pré-commande pour l’instant.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes