Aller au contenu principal
Île-de-France

Maison Butet lance ses champignons élaborés

Laurent Gauthier (Champi 41) a développé son propre process pour ses chips de champignons. © Philippe Gautier - FLD

Les 14 et 15 mars, la Maison Butet, sur le marché de Rungis, a lancé sa nouvelle gamme de champignons élaborés. Son partenaire, Laurent Gauthier (Champi 41), situé dans le nord du Loir-et-Cher, a proposé des produits assez innovants : des tapenades et chips 100 % champignons.

« Il m’a fallu deux ans de recherche et j’ai développé mon propre process pour l’élaboration des chips », explique-t-il. De plus, cinq recettes de tapenades, mettant en œuvre champignons de Paris, pleurotes, ou shiitaké, ont été créées. Aujourd’hui, ces produits sont référencés en GMS régionale (Cora, Intermarché) et à la Socamaine (E.Leclerc).

C’est fin 2018 que Champi 41 a proposé cette gamme à Olivier Perrichon, PDG de Maison Butet : « Nous entretenons des relations étroites avec les producteurs et nous analysons l’évolution de la consommation. Même si des produits élaborés comme ceux-ci n’entrent pas forcément dans l’ADN de la société, ils appartiennent au monde du champignon. Il y a une logique. C’est aussi notre rôle de savoir aller quelquefois au-delà du produit frais pour apporter des solutions à notre clientèle de détaillants et d’épiceries fines ».

Cette politique a déjà porté ses fruits : l’offre de fraîche découpe de champignons “le Prêt à cuire”, lancé l’an dernier, est un succès.

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su