Agrumes
Maintien d’un bon équilibre commercial
Pomelo :Le commerce conserve un bon équilibre. Les arrivages d’Afrique du Sud demeurent mesurés, cette origine étant davantage positionnée sur d’autres destinations. L’Argentine affiche pour sa part un potentiel export fortement déficitaire cette année. Tout cela explique les niveaux tarifaires satisfaisants de ces marchandises actuellement.
Quelques reliquats floridiens, israéliens et corses continuent d’être commercialisés sur une base de prix ferme pour la saison.
Orange :La tendance commerciale reste très favorable pour la Valencia-late d’Espagne, dont les arrivages, supérieurs de près de 30 % à ceux de l’an dernier, ont amorcé leur déclin. La campagne devrait se terminer assez rapidement, vers la mi-juillet. Les apports de Navel d’Afrique du Sud demeurent pour leur part très réduits et manquent de coloration. Ils ne se développeront que faiblement d’ici à la mi-juillet —en raison des intempéries qui touchent actuellement ce pays—, laissant par conséquent le marché très aéré pour les derniers stocks de Valencia-late.