Aller au contenu principal

Acquisition
LSDH rachète Corbeille Tradition et renforce son ambition sur le végétal

L’atelier de découpe de fruits et légumes Corbeille Tradition passe dans le giron de LSDH. Le Pôle Végétal de LSDH ne cesse donc de s’amplifier, presqu’au détriment de la partie Laitages, prouvant les fortes ambitions du groupe sur ce domaine.

Emmanuel Vasseneix, président de LSDH : « Je crois fortement au végétal, en particulier dans les fruits et légumes, c’est une conviction personnelle. » © Julia Commandeur - FLD
© Julia Commandeur - FLD

LSDH a racheté le 15 octobre Corbeille Tradition. Situé à Bezons (Val-d’Oise), cet atelier de découpe de fruits et légumes haut de gamme sert les grands hôtels et de traiteurs haut de gamme parisiens et franciliens pour un chiffre d’affaires de 5 M€ et 45 salariés. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

« Il y a eu un an de rodage avant le rachat effectif, a précisé Emmanuel Vasseneix, président de LSDH, à FLD. C’est une très belle entreprise qui marche très bien, nous allons tout garder en l’état. Et nous envisageons à termes de dupliquer ce type d’ateliers à Bruxelles (et ailleurs) pour pénétrer son marché hôtelier. »

LSDH : des boissons lactées aux fruits et légumes

Fondé en 1909, LSDH conditionne des liquides alimentaires dans des emballages carton (briques), bouteille plastique ou en verre, à destination des rayons ambiants et réfrigérés. Le groupe a poursuivi sa stratégie de diversification avec l’intégration des Crudettes (salades IVe gamme et snacking) en 2013, avec ses marques partenaires Greenshoot (soupes et gaspachos), Fresh Gourmet (toppings pour salades), Ferme à Jules (crudités snacking) et plus récemment avec C’Zon, et la société Import Direct Services, spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes prêts à l’emploi en 2019.

Avec le rachat de Corbeille Tradition, LSDH se renforce encore d’avantage sur les fruits et légumes, en plus des jus végétaux (lire aussi ici). « Je crois fortement au végétal, enjeu majeur de société », confirme Emmanuel Vasseneix.

 

La région Centre-Val de Loire veut réinventer l’alimentation de demain

Les Crudettes ouvre les portes de sa serre de R&D Cap Vert

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Emballages plastique : vers l’annulation de l’interdiction pour les fruits et légumes ?
Le Conseil d’Etat a recommandé l’annulation du décret instituant l’interdiction de ventes des fruits et légumes dans un emballage…
La Cité maraîchère est implantée dans le quartier Marcel Cachin, composé de grands ensembles HLM des années 1960, rénové récemment.
Seine-Saint-Denis : la Cité maraîchère de Romainville au cœur de la ville
En Seine-Saint-Denis, la Cité maraîchère de Romainville est une expérimentation agricole urbaine unique. Propriété de la…
Epreuve d'artisteCité gastronomie Paris Rungis
Cité de la gastronomie Paris-Rungis : premier coup de pioche en 2024
Nouvel équipement au sein d’un quartier animé de sept hectares, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2027…
conditionnements pommes de terre Pomliberty
Pomme de terre : Vitalis entre au capital de Pomliberty
Le réseau Vitalis vient de prendre une participation minoritaire dans Atipic, la holding qui chapote Pomliberty et la Ferme Neuve 
Le prix des palettes et des emballages bois n’est pas près de baisser
Si le prix de matière première est en baisse, celui de l’énergie et d’autres intrants, comme la main d’œuvre, va toujours…
70% des surfaces de serres de tomate chauffées au gaz sont équipées de cogénération.
Tomate sous serre : y aura-t-il assez de gaz cet hiver ?
Les serristes utilisant la cogénération sont très inquiets concernant les prix mais aussi la disponibilité en gaz cet hiver, même…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes