Aller au contenu principal

Acquisition
LSDH rachète Corbeille & Tradition et renforce son ambition sur le végétal

L’atelier de découpe de fruits et légumes Corbeille & Tradition passe dans le giron de LSDH. Le Pôle Végétal de LSDH ne cesse donc de s’amplifier, presqu’au détriment de la partie Laitages, prouvant les fortes ambitions du groupe sur ce domaine.

Emmanuel Vasseneix, président de LSDH : « Je crois fortement au végétal, en particulier dans les fruits et légumes, c’est une conviction personnelle. » © Julia Commandeur - FLD
© Julia Commandeur - FLD

LSDH a racheté le 15 octobre Corbeille & Tradition. Situé à Bezons (Val-d’Oise), cet atelier de découpe de fruits et légumes haut de gamme sert les grands hôtels et de traiteurs haut de gamme parisiens et franciliens pour un chiffre d’affaires de 5 M€ et 45 salariés. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

« Il y a eu un an de rodage avant le rachat effectif, a précisé Emmanuel Vasseneix, président de LSDH, à FLD. C’est une très belle entreprise qui marche très bien, nous allons tout garder en l’état. Et nous envisageons à termes de dupliquer ce type d’ateliers à Bruxelles (et ailleurs) pour pénétrer son marché hôtelier. »

LSDH : des boissons lactées aux fruits et légumes

Fondé en 1909, LSDH conditionne des liquides alimentaires dans des emballages carton (briques), bouteille plastique ou en verre, à destination des rayons ambiants et réfrigérés. Le groupe a poursuivi sa stratégie de diversification avec l’intégration des Crudettes (salades IVe gamme et snacking) en 2013, avec ses marques partenaires Greenshoot (soupes et gaspachos), Fresh Gourmet (toppings pour salades), Ferme à Jules (crudités snacking) et plus récemment avec C’Zon, et la société Import Direct Services, spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes prêts à l’emploi en 2019.

Avec le rachat de Corbeille & Tradition, LSDH se renforce encore d’avantage sur les fruits et légumes, en plus des jus végétaux (lire aussi ici). « Je crois fortement au végétal, enjeu majeur de société », confirme Emmanuel Vasseneix.

 

La région Centre-Val de Loire veut réinventer l’alimentation de demain

Les Crudettes ouvre les portes de sa serre de R&D Cap Vert

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Francisation de fruits et légumes espagnols : une enquête en cours
Un grossiste en fruits & légumes des Bouches-du-Rhône est soupçonné d’avoir francisé plusieurs centaines de tonnes de fruits…
Après les légumes, Cultiv lance une gamme de cosmétiques à base de céréales bio et françaises
La marque de cosmétiques d’InVivo lancera en septembre Epanouit, à base de céréales. Pas de quoi faire un complément de revenus…
Carrefour veut structurer une filière amande bio française avec la coopérative La Melba
Le distributeur s’est engagé en prix et en volume pour trois ans avec cinq producteurs en conversion. Mais le partenariat se veut…
Fruits d’été : la filière rappelle la GMS à ses engagements
La saison bat son plein. La distribution communique sur son soutien aux producteurs. La filière demande que les actes suivent.
Le pôle Innov’Alliance fait le point sur les multiples facettes du chanvre et du cannabis
Le chanvre ou cannabis est une plante aux multiples débouchés. Très bien définis pour certains (industrie, bâtiment, alimentaire…
cargoBeamer
Pyrénées-Orientales : inauguration d’une autoroute ferroviaire entre Perpignan et Calais

Le groupe allemand CargoBeamer, prestataire de services logistiques dans le transport combiné route-rail basé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes