Aller au contenu principal

Lisy facilite la gestion des circuits courts

Faciliter le quotidien des professionnels de l’alimentation tout en développant les circuits courts : tel est l’objectif de Lisy, jeune start-up pleine de projets.

image promo Lisy
Selon Lisy, son interface acheteurs/fournisseurs permet aux professionnels de gagner quatre heures par semaine en moyenne sur la gestion de commandes.
© Lisy

Créée en 2021, avec une montée en puissance en 2022, Lisy permet aux professionnels de l’alimentation de développer leurs circuits courts grâce à un outil qui se veut particulièrement simple à mettre en œuvre et à utiliser. Sébastien Hubert et Olivier Bachard ont développé cette plate-forme avec l’aide de la région Pays de la Loire et la chambre d’agriculture. « Nous comptons déjà 250 professionnels se connectant tous les jours et cela en six mois d’activité », se félicite Sébastien Hubert.

Techniquement, une fois inscrits gratuitement, les fournisseurs ajoutent leurs catalogues à disposition de leurs acheteurs (commerçants et restaurateurs). Ceux-ci peuvent ajouter leurs fournisseurs en quelques clics.

 

Sebastien Hubert Lisy
Sébastien Hubert , cofondateur de Lisy : « Notre objectif est de développer la connexion avec outils de comptabilité, de gestion et marketplace pour simplifier encore plus la gestion administrative mais aussi d’agir, de la même manière, sur la mutualisation logistique des circuits courts »
© Lisy

 

Lisy permet un fonctionnement en privé et en direct entre les deux : partage des catalogues, génération automatique des bons de commande et de livraison, suivi en temps réel des commandes, gestion de la traçabilité et de l’historique. « Nous permettons à nos utilisateurs de gagner en moyenne 4 heures par semaine dans la gestion de leurs commandes ; ce qui n’est pas négligeable quand chaque tâche du quotidien est chronométrée pour ces métiers difficiles » précise Sébastien Hubert.

L’automne 2022 a vu  lancement d’une version payante permettant d’aller plus loin que la gestion de commande. « Cette dernière demeure totalement gratuite, confirme Sébastien Hubert. La nouvelle version proposera suivi des stocks, génération des factures, personnalisation des tarifs. Notre objectif est de développer la connexion avec outils de comptabilité, de gestion et marketplace pour simplifier encore plus la gestion administrative mais aussi d’agir, de la même manière, sur la mutualisation logistique des circuits courts. Lisy est en quelque sorte un agrégateur au service de la commande ».

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
Pourquoi Pomanjou va investir 29 millions d’euros dans une station fruitière ?
Pomanjou, filiale du groupe Innatis, va regrouper ses activités de stockage-calibrage et conditionnement-expédition, aujourd’hui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes