Aller au contenu principal

Innovations
Les Sial Innovation dévoilés

Le jury Sial Innovation s'est réuni le 19 octobre. 17 prix ont été décernés. Entre plaisir, goût et engagement, les produits suivent les tendances actuelles et le thème Sial de cette année, "Own the change" reflète parfaitement cette réalité.

Malgré l’annulation de son édition physique, en partenariat avec Proteines XTC, Sial Paris a tout de même décerné ses prix Sial Innovation le 20 octobre. Le jury s’était réuni la veille pour attribuer 17 grands prix dans les secteurs suivants : Bien être et bio, Boissons, Épicerie et panification, Fruits et légumes, Produits laitiers, Alternative Food, Produits surgelés et Produits Frais Traiteur Snacking. Six prix spéciaux ont aussi été décernés : RHD, Conditionnement Emballage, Start-up (nouveauté 2020), PAI (produits alimentaire intermédiaires), Equipement technologie et le Coup de cœur du jury. Les prix Or, Argent et Bronze Sial Innovation ont été choisis parmi les lauréats.

Conférence Sial 2020 : Consommation alimentaire : le consommateur s’est saisi de son pouvoir de changement

Adeline Vancauwelaert, directrice Sial Paris et Sial India, se réjouit : « 524 produits ont été présentés cette année, ce qui est moins que d’habitude, mais plus ont été sélectionnés, 263, dont un tiers de France. Ce qui traduit bien que l’innovation est riche, malgré le contexte. La thématique “Own the change” a été incarnée pleinement. »

 

Les lauréats 2020

Bio & Bien-être : Les préparations culinaires à base d’ail noir biologique de L’Etuverie (France).

Boissons : Hard Cider à la Française (pommes de France cueillies à la main) des Jardins de l’Orbrie (France).

Epicerie : les chewing-gums biodégradables TooGood de Triomphe (France).

Fruits et Légumes : Vegetable Gnocchi, les gnocchis surgelés à base d’un légume (70%) et d’un autre ingrédient, par Bocon (Italie).

Produits laitiers : Petit Billy chèvre frais au basilic infusé par Triballat Noyal (France).

Alternative Food : Vegini Ground, le substitut de viande à base de protéines de pois de VeggieMeat (Autriche).

Produits surgelés : le sorbet à la bière Beer Sorbet de G7 (Italie).

Produits frais : les mini gaufres apéritives fourrées au maroilles de Pâtisserie des Flandres (France).

Prix spécial RHD : Préparation pour pâtisserie à base de légumes de Dietmix (France).

Prix spécial Conditionnement Packaging : spiruline et superfruits en emballage éco-conçus Algaé nature de Blobexplore (France).

Prix spécial Start-up : le Rafraichissement pétillant à base de coques de fèves de cacao Koko Joo (Suisse).

Prix spécial PAI : le fourrage Framboise perlé (billes fruitées qui éclatent en bouche) de Materne Industries (France).

Prix spécial Equipement et Technologie : Hiperbaric HPP In-Bulk Technology (Technologie de traitement haute pression qui permet de traiter les boissons avant la mise en bouteille) par Hiperbaric (Espagne).

Coup de Cœur du Jury : Les préparations culinaires à base d’ail noir biologique de L’Etuverie (France).

 

Le podium Sial Innovation

Sial Innovation Or : Vegetable Gnocchi, les gnocchis surgelés à base d’un légume (70%) et d’un autre ingrédient, par Bocon (Italie).

Sial Innovation Argent : les mini gaufres apéritives fourrées au maroilles de Pâtisserie des Flandres (France).

Sial Innovation Bronze : les chewing-gums biodégradables TooGood de Triomphe (France).

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Mathieu Lancry
Mathieu Lancry (coopérative Norabio) : « La contractualisation avec Biocoop permet d’éviter toute spéculation »
Marché du bio, impact de la Covid-19, et produits équitables : Mathieu Lancry, président de Norabio et administrateur de Biocoop…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes